Homéopathie de contact
Une homéopathie à fleur de peau
Méthode mise au point par le Dr Jean Marchandise dans les années 80, il s’agit d’une nouvelle utilisation des principes homéopathiques. Appliquée par voie cutanée, l'information homéopathique prend la peau comme interface. C’est sur ce principe qu’est basée la "carte cutanée homéopathique".
Celle ci est fabriquée par le praticien : il s‘agit un petit sachet dans lequel est mis la ou les dilutions homéopathiques correspondantes aux toxiques qui indisposent le corps. La carte est portée en général contre la poitrine, zone de grande sensibilité.
Il s‘agit d‘une homéopathie de nettoyage :
- Les grands toxiques présents dans le corps, souvent au niveau des fascias, vont être décelés par test musculaire. Ce sont eux qui peuvent contribuer à l'origine des maux actuels dont vous souffrez.
- Les dilutions homéopathiques correspondantes vont ensuite permettre de nettoyer ces intoxications passées ou du moins ce qu'il en reste.
Les toxiques peuvent être entre autres des vaccins, des anesthésies, certains médicaments, mais aussi des maladies infantiles, bactériennes ou virales, passées ou héritées. Cela peut être également des toxiques alimentaires et environnementaux ainsi que des métaux lourds.
Parfois ces résidus bloquent la libération émotionnelle et empêche le changement. Car ils ont été stockés dans le corps avec une certaine empreinte en lien direct avec votre vécu.