Mettre des mots sur les maux
D'après une étude récente , les influences environnementales peuvent se transmettre jusqu'à la 14ième générations!
On entend par influences environnementales ce que nous mangeons; l'activité physique que nous avons; l'environnement dans lequel nous évoluons; mais aussi les stress et traumatismes auxquels nous sommes soumis; nos croyances, pensées limitantes; nos relations; la société et la culture dans lesquelles nous grandissons; notre famille.
Le plus fortiche dans tout cela c'est que ces modifications sont réversibles et influencables. Il n'y a donc plus de fatalité comme on le croyait, le fameux "c'est génétique".
Nous avons tous la possiblité de rallumer ou d'éteindre certains gènes en modifiant notre environnement, de casser certains héritages.
L'influence des modes de vie de nos aieux est bien plus importante que ce que l'on pensait jusqu'à présent. Même si nous voulons en faire abstraction - je vis ma vie, je suis libre - ils nous rattrapent toujours au tournant!
La kinésiologie nous propose d'aller à la rencontre des non-dits, secrets de famille, barrières ancestrales et familiales, des obstacles à la réalisation personnelle hérités qui entravent nos vies et nous limitent, consciemment ou pas.
Car ce sont ces non-dits les plus lourds de conséquences. Combien de fois ai je constaté que les évènements qui se manifestent dans nos vies viennent seulement réveiller une mémoire qui était déjà présente, une mémoire héritée. Ce sont ces non-dits qui cherchent à tout prix à être élucidés, compris et intégrés, et qui reviendront alors à travers les générations.
Ce n'est qu'une fois mise en lumière qu'ils pourront être dépassés, transcendés. En y mettant des mots, ils cesseront de se manifester sous forme de maux.
Les consèquences des évènements traumatiques vécus par nos aieux n'auront alors plus de raison de se manifester dans nos vies. Et ne seront également plus transmis aux générations futures.
Nous gagnons ainsi en liberté , en discernement et en choix de vie.