La Santé Par le Toucher : Principes

La Santé Par le Toucher : Principes

Kinésiologue / Nantes / 2024

La Santé Par le Toucher part du postulat qu'une force vitale équilibrée et circulant sans entrave soutient naturellement le bien-être et le bon fonctionnement global de l'individu. Lorsqu'il n'y a pas d'interférence dans la communication et la circulation de l'énergie, le corps prend soin de lui-même.

La Santé Par le Toucher vient réactiver et/ou soutenir cette énergie vitale lorsqu'elle est mise à mal (environnement, événement de vie, relation, accident, maladie, etc.). Elle permet ainsi d'activer les facultés d'auto-guérison du corps.

La Santé Par le Toucher est un modèle éducatif et non de diagnostic. Ce qui favorise l'action préventive.
Le test musculaire est la porte d'entrée qui permet d'évaluer directement votre configuration énergétique face au problème rencontré, et de la rééquilibrer si cela est nécessaire.

Elle est une aubaine pour qui n'est pas réellement malade sans se sentir pour autant parfaitement bien.
La pratique de la Santé Par le Toucher peut de ce fait, quand cela est pertinent, contribuer à diminuer les traitements invasifs, réduire le recours aux médicaments (et leurs effets secondaires), aux opérations, aux hospitalisations, ainsi que les coûts associés en terme d'argent et d'incidence sur votre vie.

En effet, le rééquilibrage induit par la Santé Par le Toucher génère un soulagement immédiat et une atténuation drastique des douleurs physiques ou psychiques. Là où la médecine hallopatique reste souvent impuissante jusqu'à créer une dépendance à vie à certains médicaments (antalgiques, anxiolytiques, etc).

Il s'agit d'une pratique solide basée sur l'autonomisation, le bien-être holistique et l'équilibration de l'énergie.

Elle permet alors d'accéder à des changements de vos postures, attitudes, choix et actions/réactions, qui eux-mêmes équilibreront votre physique, vos émotions, votre mental et votre être.

Coline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.