Le partenaire silencieux

Le partenaire silencieux

le partenaire silencieux

On m'a demandé récemment de me présenter, de présenter mon activité.

Je suis kinésiologue, je fais de la kinésiologie.

J'aurais pu résumer cela à une technique.

Mais ce serait faux, il y a autre chose !

Ce que je permets, de plus en plus, je m'en rends compte, c'est d'aider les personnes qui viennent me voir à accepter pleinement leur humanité, le chemin qui leur est confié. C'est ce que je nomme être pleinement responsable de sa vie. Prendre en charge amoureusement tout ce qui nous est confié sur notre chemin, ici dans cette incarnation.

Ne plus rejeter, ne plus séparer. Telle émotion, tel événement, telle maladie. Ne plus partir en guerre contre soi-même, finalement contre la Vie.

 

Je les amène au delà des symptômes, au travers de toutes les barrières et les masques, comme un faiseau laser, pour atteindre ce qui les touche véritablement, ce qui les anime, cette petite flamme qui a parfois besoin d'être ravivée.

C'est les accompagner vers ce qu'il y a de plus vulnérable en elle, à s'autoriser à être touchée par l'élan spontané de la Vie, et leur montrer que tout est là. Et que oui à cet endroit c'est terriblement vivant !!! Mais qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur. Ça bouge, ça peut chahuter, faire des vagues, il y a toutes les instabilités mais aussi toutes les réponses, les solutions, les guérisons. La paix. Elles peuvent s'y reposer. Quelque chose conduit, les conduit.

Souvent les personnes sont décontenancées, elles ne s'y attendent pas. S'en suit un long silence sur la table. Ellent voudraient une solution à leur problème, une méthode pour le faire disparaître. Alors que soudainement elles se retrouvent propulsées à l'endroit où tout est déjà présent, dans ce qui se vit. Silence.

Ensemble, nous comprenons qu'il n'y a rien à éviter, rien à protéger, nulle part où aller, simplement accepter. Et à partir de là, dans cet espace unifié (un car naît), peut-être, le processus vivant, cette intelligence inouï pourra commencer son travail d'orfèvre.

(la Vie est par définition vivante, elle n'aime pas rester bloquée, quand on accepte un état on ouvre les vannes, et la vie ben elle bouge )

Amoureusement,

Coline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.