Pourquoi la parole ne suffit pas?

Pourquoi la parole ne suffit pas?

libération d'un trauma

Bien qu'ancrer dans le présent et diriger vers le futur, le touch for health débloque et atténue également les traumatismes du passé, parfois issus de l'enfance voir de la très petite enfance.

En effet, pourquoi la parole ne suffit pas toujours pour libérer un trauma ?

Parce qu'un trauma ce n'est pas seulement un choc violent, cela peut être plus subtil, des mots, des comportements qui semblent anodins, répétés de manière récurrente et qui nous affectent sur la durée.

Parce qu'ils sont présents depuis des années, souvent depuis l'enfance.

Parce que c'est votre corps qui y réagit, que finalement en parler encore et encore ne ressoud rien.

Parce que ce qui a réagit, c'est votre système nerveux, endocrinien, vasculaire et hormonal pour fuir ou attaquer face à un danger supposé (perçu comme tel par votre système). C'est toute la chimiqe du corps qui se trouve perturbée et bloquée dans l'événement passé. Le corps est entré en mode survie. Il se retrouve figé par la violence du choc initial, émotionnel ou physique, ponctuel ou répété. Il se protège et ne trouve plus le moyen de se remettre en mode détente/bien-être/tout est ok.
Cela crée du parasitage, de l'énergie déployée pour faire face. Et donc de la fatigue, des troubles de l'humeur, du système digestif, hormonal jusqu'à des douleurs incompréhensibles (contraction de protection -> mauvaise circulation dans les tissus -> accumulation de toxines qui ne peuvent plus être bien évacuées).

C'est pourquoi il faut les libérer par le corps et non la parole.

Il n'est pas nécessaire de tout comprendre pour aller mieux, il n'est pas nécessaire de comprendre ce que l'on vit pour s'accepter.

Il est cependant nécessaire de libérer le corps pour se sentir pleinement présent et confortable avec soi-même, lui donner les clés pour retrouver sa sérénité initiale.

C'est ce que je vous propose en séance

Coline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.