La Santé Par le Toucher : les cadeaux inattendus
Pourquoi s'attendre à recevoir beaucoup plus que ce qui est desiré avec l'objectif de la séance mais pas forcément avec le timing attendu ?
Contrairement à ce que je faisais avant, avec la Santé Par le Toucher je ne creuse pas du tout dans votre histoire personnelle. Je ne cherche pas dans l'enfance le comment du pourquoi, je ne cherche pas c'est-la-faute-à-qui-à-quoi-si-je-suis-dans-cet-état.
Oui, il y a eu des manquements des patents. Dans la majorité des cas, très involontairement et inconsciemment à une époque tous les mécanismes psychologiques et les fondements de la psyché de l'enfant étaient méconnus. Oui, il y en aura encore. Oui, parfois même ils se comportaient comme cela car leur propres parents, eux-mêmes à cause de leurs parents... etc. C'est sans fin.
En SPT, je pars de ce qui est présent dans l'instant, vivant maintenant, je pars de ce qui est rencontré, conscientisé, ce qui est déjà avec et qui parle. Et à partit de là, nous allons ensemble vers ce que vous souhaitez.
Suite à l'équilibration effectuée, on laisse la magnifique intelligence du vivant présente en chacun œuvrer, elle seule sait où allait, quel chemin emprunter. Elle ira avec notre désir conscient, ou pas. Elle fera parfois des détours, parfois elle ira tout droit. Parfois elle fera remonter l'inconscient. Elle fera souvent plus que ce qu'on lui a demandé, beaucoup plus. C'est elle qui, in fine, choisira le résultat.
Pourquoi ? Parce qu'elle le fait déjà en permanence ! En permanence, elle nous rééquilibre, en permanence elle fait battre notre cœur, fonctionner nos cellules, en permanence elle nous maintient vivant sans avoir à le penser, sans notre volonté. Et cela depuis qu'on est né. Notre corps est un système ouvert qui rétablit constamment des déséquilibres (rien que notre température).
Seulement parfois le système sature quand il y a trop de stimuli, de pressions, de stress. Alors il faut appuyer sur quelques points réflexes, sur quelques points d'entrées, hé c'est par ici que ça se passe. Lui donner un coup de pouce.
Et paradoxalement, cela fonctionne d'autant plus qu'on est ouvert à cette pratique et confiant vis-à-vis du praticien. Dès qu'il y a suspicion, votre système, en mode danger, se ferme et la libre circulation de l'énergie est entravée. Ce qui devait se faire ne se fait pas totalement. C'est votre plus loyal compagnon : il vous montrera toujours ce que vous croyez.
Alors laissons un peu de mystère dans ce que nous sommes, car finalement nous en connaissons si peu (conscient d'à peine 10% nous disent les scientifiques). Restons à notre place devant l'immensité de la création. Bons nombres de mes clients sont émerveillés par cette pratique et la réponse de leur corps. Et son influence sur le psychologique. Moi même, je ne sais souvent pas l'expliquer. L'expérience direct le montrer, les résultats sont là. Ma foi, c'est l'essentiel non?
Coline