Nos petits pataugements précieux

Nos petits pataugements précieux

Nos pataugements précieux nous aident à avancer

Pas à pas s'enliser, patauger, s'extirper. Remonter, redescendre. Remonter, à nouveau, un pas plus haut. Légèrement augmenté. Comme pour être sûr, y retourner, pour vérifier. Repatauger, un peu mieux. S'extirper plus rapidement. Puis un autre pas, le pataugement reprenant. Un peu moindre, un peu plus conscient. Et recommencer, avec de la douceur cette fois. De moins en moins escarpé, de plus en plus lumineux. En paix, plus profondément. Et patauger encore. Et coller, aligner tous ces petits bouts de pataugements en une immense farandole.

Et regarder cette farandole, y voir non seulement la farandole briller mais également chaque pataugement la constituant vibrant, scintillant, dansant. Le tout et chaque partie. Vibrant car encore inconnu dans le suivant, scintillant car surprenant dans l'inattendu du moment, dansant car vivant dans la justesse du présent. Aucun figment, la seule promesse éternelle de l'instant qui se construit. De pataugement en pataugement. Précieux pour le suivant. Incandescent. Dans nos petits pataugements précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.