Avoir réellement envie de se connaître

Avoir réellement envie de se connaître

se connaître réellement

" se connaître induit que notre part de lumière est soutenue par de l’ombre, que notre part de gentillesse est soutenue par de la méchanceté, que notre part de générosité est soutenue par de la médiocrité ou de la mesquinerie. Toute part relative que nous sommes capables d’exprimer est soutenue par son contraire, car nous sommes dans un monde duel. Et il n’est pas absolu pour certains, et relatif pour les autres. On vit dans un monde « relatif ». Tout ce que je vis est soutenu par l’énergie « contraire ». Sinon on est dans « l’absolu », donc ce n’est plus du vécu, ni du connu."
Les mots de Frank Lopvet...

 

👉Quand je plonge à l'intérieur, j'observe que le positif et le négatif sont parfois intimement liés, mes parts d'ombres les plus intenses et les plus destructrices côtoient en permanence ce qu'il y a de plus beaux et de plus joyeux en moi. Les 2 peuvent cohabiter ! Et finalement si je regarde cette ombre, si je lui permets d'exister, de s'exprimer, si je la porte à l'extérieur de moi, elle porte souvent 2 messages : ce que je crois de moi et de la vie (croyance, conditionnement, programme et schéma de pensée), et derrière une vérité, ma vérité qui côtoie toutes les autres. De là, la transmutation s'opère, toute seule. L'énergie associée devient information.

👉Prendre de la hauteur, placer son regard au dessus de la dualité, englober toutes les polarités. Avec tout l'amour des yeux d' une maman pour son bébé. C'est derrière ces parts d'ombre que se trouve le plus beau des cadeaux, un amour infini, ce qui manque le plus en fait. Un trésor inestimable pour moi même, pour changer de regard, de perception, au delà de tout jugement, se rendre compte de son humanité, comme le voisin d'à côté.

👉Et comprendre que ce "con" que je peux juger n'est autre qu'une partie de moi que j'ai rejeté, un hôte que je n'ai pas invité à la grande table de mes convives.
Cela peut paraître surprenant, combien de fois me suis je dis "Nan mais n'importe quoi, ce con là il ne peut pas être à l'intérieur de moi !" Jusqu'au jour de l' expérience, jusqu'au jour de l'évidence. Où tous les masques, toutes les étiquettes tombent. "je" ne se cache plus. Et je com-prends tous les meurtriers, je com-prends tous les clochards de la terre, tous les suicidaires et suicidés, ils sont tous là en moi tapissés près à crier, petit tyran, je com-prends toute ma mascarade, la grande mascarade que je me suis racontée. C'est en découvrant ces petits monstres à l'intérieur de moi.

👉Quand je se regarde, quand je ne se fuis plus, quand je accepte son jeu, la transmutation se fait. Quand j'accepte toute mon humanité, totalement. Je suis émue aux larmes lovée en sécurité dans les bras du grand vide silencieux qui observe son je. Puis, un immense amour pour cette perfection, pour l'humain que je suis, pour tous les humains de la terre💝

Extrait en entier de Franck Lopvet:
"Je m’adresse aux gens honnêtes. Je n’ai pas envie de « baratiner » les gens qui ne veulent pas comprendre, qui veulent continuer à jouer les victimes, à être « les gentils » tandis que les autres sont « des cons ».
Je m’adresse à ceux qui sont de bonne foi. Dans le sens de : « avoir réellement envie de se connaître ».

Et évidemment, dans notre monde relatif, se connaître induit que notre part de lumière est soutenue par de l’ombre, que notre part de gentillesse est soutenue par de la méchanceté, que notre part de générosité est soutenue par de la médiocrité ou de la mesquinerie. Toute part relative que nous sommes capables d’exprimer est soutenue par son contraire, car nous sommes dans un monde duel. Et il n’est pas absolu pour certains, et relatif pour les autres. On vit dans un monde « relatif ». Tout ce que je vis est soutenu par l’énergie « contraire ». Sinon on est dans « l’absolu », donc ce n’est plus du vécu, ni du connu.

C’est la base, et les gens ont l’intelligence pour comprendre cela.
On est en train d’éduquer notre mental à comprendre que les choses qui apparaissent dans la vie sont simplement les choses nécessaires pour qu’on se mette à « ressentir » les émotions qui conviennent afin que ces émotions créent la « clé énergétique » qui va pénétrer l’énergie sous-jacente, la scène qui vient d’arriver dans ma vie.

Il ne s'agit pas de « comprendre et agir », mais de « se laisser traverser ». Pas de « preuves », mais des « sensations »."

Je vous accompagne lors de mes soins pour retrouver toutes les convives oubliés à votre table et ainsi accepter votre unité au delà de l'apparente séparabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.