L'Etre agissant

L'etre agissant

"C'est ok de se battre pour sauver des vies, c'est ok de chercher de nouvelles solutions pour vivre, c'est ok de juste ralentir et ré apprendre à respirer, c'est ok de se réfugier seul dans son cocon en attendant des jours plus cléments. Chacun a son rythme. Chacun a ses forces et ses faiblesses. Chacun a sa place sur cette terre, il n'y a pas de "plus utile" "moins utile". Prenons tous soin de nous, des nôtres et des autres, nous ne sommes qu'une entité, l'espèce humaine."

Aujourd'hui le message plein d'amour d'une de mes prof de danse Fifi, sur laquelle j'aimerais rebondir.

En effet, en ce moment on peut très vite culpabiliser à ne pas se sentir suffisamment "utile": au regard de ceux qui travaillent pour le bien de tous, qui soignent les plus fragiles d'entre nous, ou encore face à ceux qui sauvent des vies.

Ou au contraire, on peut aussi être tenter de se lancer à l'aveugle dans la frénésie du sauveur (donc à partir d'une agitation interne) en cherchant coûte que coûte à s'impliquer dans diverses projets de solidarité (loin de moi de juger, un grand merci à tous ceux qui mettent leur dons au service du bien commun!); ou encore avoir l'impression de "rater" son confinement parce qu'on ne fait pas de sessions de yoga en ligne, qu'on ne participe pas à tel ou tel web-binaire, telle ou telle formation, qu'on n'a pas testé pas la toute dernière recette de brioche de machin, etc.

Cependant, cultivez la paix intérieure et tenir la constance malgré l'agitation extérieure, dans le silence, l'accueil et la présence à soi même est tout autant "actif" et "utile".

Je m'explique, ce qu'il faut savoir c'est que nous, êtres humains, sommes tous interconnectés, et au champs électro magnétique de la terre, et au champs électro magnétique de chacun. Ce champs est émis principalement par notre cœur (le plus puissant). Le champs électro magnétique de la terre nous influence par sa fréquence ET par notre propre fréquence nous en informons son champs; qui a son tour va informer le champs des autres êtres humains. Il s'agit d'une boucle rétro active: tout est en permanence en mouvance, le tout nous influence et chacun influence le tout, via l'incroyable organe qu'est notre cœur!

Donc oui, si vous vous réfugiez seuls dans votre cocon, à l'écart de l'agitation extérieure; si vous vous tenez à distance des infos et des réseaux sociaux, loin de toute interaction; si vous refusez de participer à toute manifestation, de signer toute pétition; si vous souhaitez seulement rester au calme, choyer votre pépite, protéger votre paix intérieure, travailler à réunir vos polarités, fraterniser avec vos guerres internes, apaiser votre mental, pacifier vos jugements et auto critiques, retrouver votre souveraineté; oui, tout cela est ok et vous êtes tout autant "utiles" à l'humanité, puissant dans votre humanité!

Ce n'est pas pour rien que certains en viennent à s'isoler en tant qu’ermites ou moines, c'est un job à plein temps qui revient à tous indirectement.

Il n'y a pas une chose mieux que l'autre, les deux sont nécessaires ET complémentaires: certains actifs dans le faire et la matière, qui mettent en place concrètement; d'autres qui cultivent la paix intérieure. A cet endroit du cœur où il existe un point de neutralité qui peut contenir tous les divergences. A cet endroit nous sommes tout autant "utile" et contribuons grandement dans l'invisible.

Cela n'est pas figé. Nous passons de l'un à l'autre tout au long de notre vie, selon les périodes, les événements, les possibilités de chacun. Cela doit venir de votre propre guidance interne et non d'une quelconque pression extérieure, vous seuls savez dans votre coeur ce qui est juste et possible pour vous dans l'instant.

Je souhaitais redonner sa place à l'Être dans notre société où seul le Faire est valorisé.

Etre dans l'Etre est également pleinement "actif" s'il est réalisé en conscience dans votre propre souveraineté, et contribue plus que vous ne l'imaginez.

Vous êtes alors dans votre royaume, agissant plus que jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.