Une sphère où le silence est d'or

silence d'or

Il existe une sphère où le silence est d'or, un silence qui n'a pas besoin d'être comblée, qui n'est source d'aucune angoisse, anxiété.
Un silence qui parle de lui même en une infinité de nuances.

Un silence qui vous tombe dessus comme l'orage soudain un soir d'été, s'impose à vous de son immensité.

Un silence pour lequel tout mot devient grossier, se casse la figure, dégringole complètement caduque sur le rebord des lèvres à peine prononcé.
Un silence plein de présence, d'une présence entière, englobante, qui s'immisce par tous les pores de votre peau et bien au delà.

 

Un silence fulgurant, foudroyant, un silence richesse des plus subtiles de tous les dires, de toutes les textures, de tous les mouvements, de toutes les émotions et sensations en même temps.Un silence plein de tout, de rien et de tout, du mystère, d'une félicité infinie.

Un silence pur, où rien est à enlever, rien est à ajouter, le souffle est coupé, la bouche bée, le mental shinté.

Un silence reliance circulaire, circulant, radiant. Explosif, jaillissant, d'un amour tourbillonnant parfaitement statique, en un mouvement étonnamment immobile. Un champs de Possibles illimités: tout devient subitement tangible, cependant que pas un pas ne se fait.

Un silence qui illumine le monde entier, notre monde, un silence qui ne voudrait que l'on soit ailleurs, que juste là, divinement à la maison en son sein. Un "je suis" où la peur a disparu, empli d'une douceur joyeuse et légère, qui n'est pas à chercher, il n'y a nulle part où aller.

Un espace de simultanéité où les opposés semblent s'annuler, d'emblée.
La sensation la plus intense jamais expérimenté: la vastitude d'un océan atemporel, un point zéro d'éternité.

Et quand ce silence nait de la spontanéité d'une rencontre, le partager est d'une précieuse rareté, révèle l'incommensurable magie de l'etreté.

Coline Cornefert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.